Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

De mystérieux "drones" ont survolé plusieurs centrales nucléaires en France

31 Octobre 2014 , Rédigé par Olivier de Sedona

De mystérieux "drones" ont survolé plusieurs centrales nucléaires en France

Source:http://www.lemonde.fr/

Sept sites nucléaires d'Electricité de France (EDF) ont été survolés par des drones, de nuit ou très tôt le matin. Le premier a été la centrale de Creys-Malville (Isère) en cours de déconstruction, le 5 octobre.

Les six autres ont été « visités » dans la semaine du 13 au 20 octobre, certains à plusieurs reprises : Blayais (Gironde) le 13, Nogent-sur-Seine (Aube) le 13 et le 19, Cattenom (Moselle) le 14, Chooz (Ardennes) et Gravelines (Nord) le 19, Le Bugey (Ain) le 19 et le 20.
Sur la seule journée du dimanche 19 octobre, ce sont donc quatre installations très éloignées les unes des autres – Le Bugey, Chooz, Gravelines et Nogent-sur-Seine – qui ont été ciblées. En revanche, EDF dément l'information de Greenpeace selon laquelle les centrales de Fessenheim (Haut-Rhin) et du Tricastin (Drôme et Vaucluse) auraient été elles aussi survolées.

Lire la suite sur:http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/29/edf-porte-plainte-apres-le-survol-de-sept-centrales-par-des-drones_4514729_3244.html

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a rappelé, jeudi 30 octobre sur France Info, que des « dispositifs de neutralisation des drones » existaient et qu'une « enquête judiciaire [était] en cours ». Il ne s'est cependant pas attardé sur ces modalités de neutralisation. (voir dans la vidéo vers la fin)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article