Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Une mission "Top Secrète" pour le drone spacial américain X-37B

20 Octobre 2014 , Rédigé par Olivier de Sedona

Une mission "Top Secrète" pour le drone spacial américain X-37B

Source:https://fr.news.yahoo.com

Que de mystère ! Le drone spatial américain X-37B devait atterrir cette fin de semaine, sur la base de Vandenberg, en Californie (Etats-Unis). Après près de deux ans de mission ultra-secrète en orbite autour de la Terre, ce petit vaisseau spatial inhabité, aussi appelé Orbital Test Vehicle (Véhicule orbital expérimental), alimente tous les fantasmes.

A quoi cet engin de 8,8 m de long et 2,9 de haut, réplique miniature des navettes spatiales de la Nasa, a-t-il bien pu servir durant ses plus de 670 jours autour de la planète bleue ?

N'allez pas chercher la réponse du côté de l'US Air Force, qui a classé "confidentiel défense" toute information à son sujet depuis 2004. L'un de ses porte-paroles, Chris Hoyler, cité par Bloomberg (en anglais), est catégorique : "Cette mission est top secrète."
Ce que l'armée de l'air américaine accepte de dévoiler, c'est que le drone sert à développer les connaissances en terme de "systèmes de protection thermique, de systèmes à énergie solaire, d'algorithmes de contrôle et de pilotage et atterrissage automatique".

Lire la suite sur:https://fr.news.yahoo.com/x-37b-drone-spatial-am%C3%A9ricain-alimente-fantasmes-134208468.html

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article