Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Un OVNI au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom?

27 Novembre 2014 , Rédigé par Olivier de Sedona

Un OVNI au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom?

A propos de l'article paru dans l’Est-républicain,le 20 novembre:

Les témoins, qui se trouvaient sur un parking aux abords directs de la centrale, au bord du lac Mirgenbach dont l’eau est utilisée dans les tours de refroidissement ont observé une lumière, très lumineuse blanche, dans la direction de l’Est. Elle semblait se déplacer sur un axe Nord vers le Sud Sud-est.Cette lumière était visible sur une élévation de 30 à 35° au-dessus de l’horizon, sous la Lune qui, elle, se trouvait à environ 35 à 40° d’élévation à ce moment là.

Le plan d'eau, a une largeur d'environ 1 km dans la direction de l'observation et on peut facilement faire la différence entre un survol du plan d'eau et un survol à distance plus grande.


L’emploi du terme « boule » n’est pas approprié puisque aucune forme n’était visible, c’était trop loin.

Après consultation de différents sites où il est possible de connaître les passages des principaux satellites, le seul qui soit passé dans le ciel à ce moment-là, était « CZ-3A R/B » mais à 23 h 09 et sur l’Ouest (Ouest vers Nord-ouest)

Par contre, il y a eu, ces derniers temps, près de la frontière allemande, des manœuvres aériennes de nuit et la base US de Ramstein près de Kaiserslautern, est située à l’Est, exactement dans la direction de l'observation, à vol d’oiseau, à 100 km de Cattenom.
Il faut savoir qu'un appareil de transport militaire, en vol de nuit, à 1000 m, sera visible à 112 km et à 5000 mètres, ce sera 252 km.

On peut supposer que c’est un avion militaire en vol de nuit, au-dessus de la Sarre, qui a été aperçu et que la lumière blanche devait correspondre aux phares d’atterrissage, visibles durant un instant, lors d’une trajectoire courbe.

Ce n’est qu’une hypothèse. Il est fort probable qu'une confusion ait été faite avec un avion militaire US ou Allemand en vol à basse altitude.


De toute façon, on est très loin, dans la distance, d’un prétendu survol de la centrale de Cattenom, à ce moment là !

Un enquêteur qui souhaite garder l'anonymat.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anonymous 28/11/2014 20:45

Détendez-vous ce n'est qu'une hypothèse, c'est écrit dans le texte, vous savez lire? "Ce n’est qu’une hypothèse. Il est fort probable qu'une confusion ait été faite avec un avion militaire US "

Paul anonyme 27/11/2014 17:23

Tiens, mon frère Louis qui est la ! Hé oui Louis, un enquêteur anonyme ça le fait non ? C'est peut être un MIB, on va peut être être flashouillés ? Ha ces enquêteurs d'ovni ils vont être aussi mystérieux que ce qu'ils traquent et ce qu'ils diront ben, il faudra juste le croire. Heu Aude Boudin, ce n'est pas la distance qui compte, tu n'as jamais vu de satellite à l’œil nu la nuit ? Non seulement ils sont distants de plusieurs centaines de kilomètres mais en plus ils ne sont pas éclairés par eux mêmes.

Aude boudin 27/11/2014 19:34

Ne serait-ce que par la rotondité de la terre et les lumières parasite.

aude boudin 27/11/2014 11:40

Voir un avion au soir à 112km, belle performance, et l'imaginer à quelques centaines de mètres il y a une distorsion quelque part . En ce qui me concerne je n'ai jamais vu d'avion à 112km même avec des jumelles.

Louis anonyme 27/11/2014 11:08

" Un enquêteur qui souhaite garder l'anonymat." Super sérieux ça, un enquêteur anonyme !
Moi aussi tiens ! " anonyme ! "