Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Mon analyse personnelle du phénomène OVNI

19 Décembre 2014 , Rédigé par Olivier de Sedona

Mon analyse personnelle du phénomène OVNI

Cela faisait longtemps que j'avais en tête de donner mon avis personnel concernant le phénomène des OVNI. Pour commencer je prends le soin de préciser "actuelle" car comme vous le savez déjà pour certains d'entre vous avec l'ufologie il vaut mieux rester prudent et d'ailleurs comme le dit le dicton il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!


Avant de commencer j'aimerais donner quelques petits conseils très simples pour celles et ceux qui viennent de découvrir le phénomène OVNI:


Tout d'abbord il faut faire très attention de ne jamais généraliser, en effet quand vous regardez une vidéo sur internet tout n'est pas que "Fake" autant que tout n'est pas que d'origine "extraterrestre". Il faut savoir faire la part des choses et surtout attendre d'en savoir un peu plus avant de crier à l'invasion des aliens ou d'une aide de la confédération galactique selon les préférences, comme le ferait une poignée de dinguos ... Dans au moins 80% des cas les vidéos et photos ne sont que des confusions qui peuvent être parfois très vite expliquées. Alors si par exemple vous voyez un individu dans un groupe facebook se disant contacté par des aliens avec photo à l'appui non pas d'OVNI mais de... lampadaire dites vous bien que c'est louche... hèlas les zinzins sont nombreux à graviter autour de la recherche OVNI.


A ce sujet j'ai d'ailleurs une petite anecdote à raconter. Pendant l'été 2013 nous avions organisé entre passionnés d'OVNI une veillée-barbecue en pleine nature sur les hauteurs de la Moselle à proximité de la centrale nucléaire de Cattenom. Le but était de surveiller le ciel dans le noir profond sans aucune pollution lumineuse. Nous avions tous la tête en l'air quand à un moment l'un de nous a dit voir quelque chose d'étrange, il se mit à filmer la chose avec son caméscope et très vite nous nous sommes tous retrouvés à ses cotés pour voir sur l'écran de quoi il pourrait s'agir. Sur ce petit écran LCD on pouvait distinguer assez bas sur l'horizon une sorte de formation avec des boules immobiles lumineuses et d'autres boules en mouvement accompagnées d'une barre horizontale qui apparaissait et disparaissait. Sur le coup nous avions tous cru avoir à faire à de véritables OVNI, c'est à dire des objets volants non-identifiés et non pas des extraterrestres! L'hypothèse de l'OVNI n'aura pas durée bien longtemps car dès le lendemain nous avions reçu par mail la fameuse vidéo afin de mieux la regarder sur nos écrans d'ordinateurs et c'est là que nous avons eu l'énorme surprise de découvrir que cette formation n'était qu'en fait des lumières de lampadaires du village d'en face et d'un écran LCD d'un appareil photo qui se trouvait juste devant notre ami qui filmait la "chose étrange" la veille... Alors oui je sais que les confusions peuvent exister, beaucoup plus souvent qu'on ne peut le penser.


Cependant ma passion de l'OVNI n'est pas d'expliquer à tout bout de champ 24/24 - 7/7 les confusions, comme certaines personnes membres de la zététique ou autres associations ufologiques douteuses, mais au contraire d'essayer de comprendre l'origine de certains OVNI comme par exemple celui que j'ai vu de mes propres yeux un jour de printemps 2011.


Pour résumer mon observation en quelques lignes le Mardi 11 Mai 2010, je pris ma voiture pour me rendre chez un ami qui habite près de Thionville, dans le département de la Moselle en région Lorraine.(57)

Illustration en peinture de mon observation par Laurence une auditrice

Illustration en peinture de mon observation par Laurence une auditrice

Arrivé à hauteur de la centrale thermique EDF de La Maxe (non loin de Metz), j'aperçois un objet blanc de forme circulaire plat, suspendu dans le ciel comme accroché mais immobile. L'objet est dans une partie du ciel complètement dégagé et semble se trouver à environ 200 à 300 mètres de hauteur. Il se trouve légèrement de côté et face à la centrale EDF. Il est environ 20h40 et il fait encore jour. Je regarde à plusieurs reprises et penche la tête seul au volant de ma voiture. Bizarrement et pourtant face à ce phénomène très étrange, je juge qu'il est trop dangereux de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence pour observer l'OVNI. Je décide donc de continuer ma route et de trouver la première sortie pour m'arrêter afin de pouvoir observer l'objet plus tranquillement.


A la première sortie, je commence à m'engager sur une autre portion d'autoroute en direction de Paris-Strasbourg ce qui m'éloigne de plus en plus de la centrale thermique EDF. La nuit commence à tomber, je décide de faire demi-tour en direction de Thionville et d'abandonner l'observation. J'ai également constaté après coup que je n'avais pas eu le réflexe de prendre une photo avec mon téléphone portable. Mais vu que j'étais seul au volant de ma voiture il aurait été trop dangereux de le faire et de toute façon la qualité aurait été médiocre...


Vers 23h40, lorsque j'étais chez mon ami qui habite Konacker juste à coté de Thionville et à environ 10 km à vol d'oiseau de la centrale nucléaire de Cattenom nous avons entendu la sirène d'alerte retentir pendant 2 minutes. Je parle bien de la fameuse sirène que l'on peut normalement entendre pendant une minute seulement, diffusé à midi le premier mercredi de chaque mois dans les villes de France. Est-ce que mon observation de l'OVNI faite à 20h40 aurait un lien avec la sirène d'alarme qui s'est mise en route si tard à 23h40? Ou bien est-ce une simple coïncidence...?


Voilà deux exemples que je viens de citer et dont j'ai été le témoin direct qui me fait insister sur le fait qu'il ne faut jamais au grand jamais généraliser!




Ce que je sais du phénomène OVNI:


Depuis que j'anime mon émission de radio "UFO Conscience" j'ai entendu de la part de mes invités de multiples théories que j'ai souhaité partager avec mes auditeurs. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec certains d'entre eux j'ai quand même décidé de laisser un doute et de respecter chaque mode de pensée, même s'il est vrai que parfois ça peut aller dans tous les sens mais là encore une fois c'est à vous et vous seul d'essayer de faire la part des choses!

Mon analyse personnelle du phénomène OVNI

Je ne vais pas revenir sur les origines extraterrestres de certains et je dis bien certains OVNI car cela a été prouvé de part les millions de témoignages à travers le monde, de toutes les catégories sociales possible au niveau des témoins mais aussi et surtout par des documents comme le très célèbre rapport COMETA rédigé par des experts provenants pour la plupart de l'Institut des hautes études de la défense nationale et qui a été présidée par le général de l'armée de l'air Denis Letty. Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus et ainsi avoir une preuve des OVNI d'origines"extraterrestres" c'est très simple il vous suffira d'acheter ce rapport sous forme de livre de poche aux éditions "j'ai lu"pour la modique somme d'environ 5€ sur des sites internet comme Amazon, Fnac et autres...


Du coté historique ce dont je suis certains c'est que d'après les tablettes Sumeriennes (et non pas seulement de Zecharia Sitchin) il y a environ 30 000 ans nous avons subit une hybridation génétique pour devenir l'homme que nous sommes, entre l'homo sapiens (qui signifie homme savant) et des êtres venus d'ailleurs surnommés les Anunnakis (du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du dieu An le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l'Univers », désignant la classe dirigeante des dieux.) Nos créateurs mesuraient 3 m d'ou les nombreuses légendes (qui ne sont plus des légendes) de Géants que l'on peut trouver partout dans le monde à travers les âges.


Cependant il reste encore des énigmes:




Pourquoi nous avons été créés à leur image?


Toujours d'après les écritures Sumeriennes c'était la volonté de deux frères Enki et Enlil l'un pour nous donner la connaissance et l'autre pour faire de nous des ...esclaves. Ils avaient besoin d'esclaves car les helohims (qui signifie les Dieux) ne voulaient plus travailler à extraire de l'or et autres richesses naturelles de notre bonne vieille Terre. Ce qu'il reste de ces conflits entre Enki et Enlil est une partie de l'humanité, je dis une partie car ça ne peut pas expliquer la trop grande différence physique entre les différents peuples de notre planète, par exemple entre un asiatique et un occidental.


Est ce que cela veut dire que certains OVNI ne sont que d'origine Anunnaki?


Non je ne pense pas au contraire, il y a d'après moi plusieurs "races" d'Aliens qui "surveillent" notre planète (Ils ne sont pas là pour faire du tourisme...) que ce soit dans notre dimension ou dans d'autres dimensions si on se base sur les recherches des scientifiques avec par exemple la théorie des cordes.

Mon analyse personnelle du phénomène OVNI

Il semblerait que la race des Gris comme on les appelle, soit la plus commune dans les contacts et abductions (enlèvements extraterrestres) même s'il est vrai qu'il existe plusieurs races de Gris selon les témoignages. J'en profite ici pour rappeler que nous n'avons à ce jour aucune preuve qu'il existe une confédération galactique avec des êtres de lumière à bord comme nous n'avons aucune preuve de méchants reptiliens qui viendraient pomper l'énergie des humains... En revanche les milliers de témoignages de rencontre du 3ème type (les plus sérieux) laisse à penser qu'il y aurait de nombreuses "races", là encore certains vous diront 70 d'autres 120 races dans le voisinage de la terre (voir même sur la Terre ou la Lune) mais moi je vous répondrez très honnêtement que j'ignore le nombre exact de ces Aliens.


Le phénomène d'abduction est-il sérieux?


Oh que oui! C'est même un thème très sensible pour nos ufologues français! Pourtant il suffit encore une fois de lire un livre pour se rendre compte de la solidité et de la complexité du problème, sauf que très peu de nos "grands penseurs" ne font cet effort... Ce livre intitulé "Enlevés par les extraterrestres" du Dr John Mack est selon moi une véritable Bible dans cette catégorie maudite de l'ufologie! John Mack qui n'est malheureusement plus de ce monde depuis 2004 était un psychiatre américain à la Harvard Medical School, un écrivain et professeur. Il avait reçu le Prix Pulitzer en tant que biographe et fit autorité en matière d'étude du phénomène des enlèvements par les extraterrestres (en anglais : abductions) ainsi que sur leurs effets sur le psychisme. Bien entendu il n'est pas le seul à avoir fait des recherches sur ce phénomène mais il est pour moi le plus crédible à ce jour.


Si l'on se base sur un sondage de l'institut Roper fondé par Robert Bigelow (homme d'affaire de Las Vegas) et le prince Hans-Adam de Liechtenstein ( fortune estimée en 2013 à 2,8 milliards d'euros), en 1992 sur 6000 adultes constituant un échantillon représentatif de la population américaine, on y découvre que ces "expériences" sont tout sauf rare car 1 Américain sur 50 (soit 2%) présente toutes les caractéristiques de la "victime" d'un enlèvement. Ce pourcentage donne donc le nombre hallucinant de 3 700 000 enlévés potentiels, rien que pour les Etats-Unis, ou 150 millions de personnes pour toute la planète. Un autre sondage assez récent parle aujourd'hui de 280 millions de cas à travers le monde. Malgré ces chiffres nos ufologues bleu-blanc-rouge continuent à dormir... ou font semblant.


Ma question est simple: Comment certaines personnes doté d'un minimum d'intelligence peuvent remettre en question un nombre de cas aussi élevé?
La mauvaise foi et surtout le manque de temps pour étudier sérieusement ce problème joue beaucoup sur ce manque cruel d'intéret!


Pourtant ces "grands penseurs" devraient se renseigner sur le MIT qui organisa en 1992 une conférence sur le thème des enlèvements extraterrestres, sous la présidence de John Mack. Il s'agira du premier débat SCIENTIFIQUE sérieux consacré à ce thème. A l'image du Budd Hopkins, plusieurs experts y présentèrent le résultat de travaux argumentant en faveur de la réalité du phénomène, arguant du fait qu'un grand nombre de personnes ont décrit une procédure d'enlèvement identique, ont fourni les mêmes détails sur ce qu'ils ont subi et qu'ils ont décrit, peu ou prou, le même genre d'extraterrestres : s'il ne s'agissait que d'une sorte de phénomène hallucinatoire, les descriptions qu'en font les victimes seraient issues de fantasmes personnels et seraient donc très différentes les unes des autres.


D'un point de vu des intentions précises de ces enlèvements là encore je les ignores mais d'après les "témoins sélectionnés" (terme emprunté à Jean Casault) il s'agirait dans certains cas de manipulations génétique, d'hybridations avec leurs progénitures (aliens) et dans d'autres cas il serait question de faire évoluer l'espèce humaine, de l'améliorer. En effet si l'on considère que l'homme est une création génétique des "Dieux" (donc Aliens) de ce monde alors il semble normal que des êtres beaucoup plus évolués s'intéressent à nous de très près puisque nous avons en nous l'héritage et les tares de nos créateurs guerriers les faux dieux. Nous pourrions ainsi imaginer que cette planète est un vaste laboratoire pour de nombreuses espèces extraterrestres, d'où les différences entre chaque ethnie de la Terre.

John E. Mack

John E. Mack

Je terminerais par cet citation de John Mack:


"Les enlèvements s'apparentent à une expérience psychologique et spirituelle qui se produit et trouve peut-être son origine dans une autre dimension. Ce sont donc des phénomènes qui nous ouvrent, ou du moins nous obligent à être ouverts à des réalités qui n'appartiennent pas uniquement à notre monde physique. "






Pour conclure et dans l'éventualité que je rajoute d'autres informations à ce texte au fil du temps concernant mon avis personnel, je dirais tout simplement que malgré mes connaissances en ufologie je ne sais pas grand chose voir absolument rien des intentions de nos "démonstrateurs". Bien entendu certaines personnes vous diront que eux ils savent et là encore une fois je vous conseillerais de rester très prudent et surtout de bien vous documenter avant car d'après ce que je sais il existe des services de désinformations qui servent à minimiser grossièrement les faits voir les ridiculiser. Ces personnes travaillant dans ce sens et se faisant passer pour des grands connaisseurs portent un nom: Debunker (ou l'art de semer le discrédit dans des affaires pourtant jugées très sérieuses).


Olivier de Sedona

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jp 12/02/2017 19:11

Du très bon travail, pas d'avancement à nous faire croire quelque chose, mais juste des conclusions tirées d'un avis personnel. J'aime beaucoup, hâte de voir comment l'ufologie va se développer dans le futur.

apollo20 05/01/2015 16:41

Nous somme fière de partager votre travail extraordinaire....
Bonne continuation
http://www.pluxactu.com/web-radio.html

Olivier 08/01/2015 23:40

Merci à vous +++

Olivier

Nath 03/01/2015 22:10

Encore merci pour ce travail d'investigation. C'est avec plaisir que j'écoute tes émissions depuis quelques semaines sur YouTube. Je suis passionnée de ce phénomène depuis mon enfance. J'ai 32 ans, j'ai été témoin de plusieurs observations d'ovnis et de phénomènes, ainsi qu'un possible enlèvement (seul la régression sous hypnose pourrait me le confirmer). Tes émissions remuent des souvenirs et des similitudes dans ces différents témoignages. J'écoute tes émissions pendant mon trajet quotidien en voiture sur une départementale traversant les bois! trop top! Continue d'éclairer les chemins! Heureuse année 2015!

Olivier 08/01/2015 23:37

merci Nathalie ça fait très plaisir, pouvez-vous m'envoyer un petit résumé de vos expériences svp à cette adresse: olivierdesedona@live.fr

Cochyr 21/12/2014 14:44

Bonjour Olivier,
Bien que n'ayant jamais été témoin de phénomènes de type ovni, le sujet m'intéresse beaucoup, parce qu'il pose des questions profondes et remet en cause la conception de l'humanité qu'on tient pour acquise. En cela, il est dérangeant.
Faute de preuves, toutes sortes d'explications sont envisageables, des plus rationnelles aux plus extravagantes. c'est en tout cas toujours intéressant de s'ouvrir à divers points de vue.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de connaître le tien sur le sujet, Olivier. Me voilà donc comblé.
Merci beaucoup pour ce post, et de façon plus générale, pour les efforts, le temps et l'énergie que tu investis dans l'exploration, l'étude de ce sujet. Je te suis également reconnaissant d'avoir la générosité de partager tout cela avec ceux qui sont moins pointus que toi, mais qui sont malgré tout intéressés, comme moi.
Bonne continuation.

Olivier 31/12/2014 14:29

Merci mon ami :) Je te souhaite également pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année ;)

Cochyr 30/12/2014 20:24

Olivier,
Effectivement, je suis le Cochyr de facebook, bien que j'aie abandonné ce réseau social il y a 2 ans.
Et oui, je suis avec intérêt - et plaisir - tes publications sur ce blog. Pour faire court : C'est du bon boulot.
Mille mercis, donc, pour ces publications.
Je te souhaite par avance une Bonne & Heureuse année 2015. Avec des surprises ? Qui vivra verra !

Olivier de Sedona 23/12/2014 14:19

Salut Cochyr,

Si tu es le Cochyr que j'ai connu sur facebook ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles :) Je suppose que tu as écouter bon nombre de mes émissions depuis le temps... Beaucoup voulaient connaître mon point de vu concernant le phénomène, c'est chose faite maintenant, je n'aurais plus besoin de m'expliquer si on me demande mon avis, cet article est fait pour répondre à cette demande ;) Passe de bonnes fêtes de fin d'année +++

JF 19/12/2014 15:10

Bonjour, ce commentaire n'est pas destiné à être publié : Juste pour vous signaler que la couleur de la police (grise), son caractère et le fond noir rendent l'article difficile à lire si la luminosité ambiante est trop "forte". Il n'y a pas assez de contraste. Voilà ! Merci.