Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Communication mystérieuse entre George W Bush et Jacques Chirac

22 Février 2015 , Rédigé par Olivier de Sedona

Communication mystérieuse entre George W Bush et Jacques Chirac

C'est une révélation assez étrange et mystérieuse qui est en lien avec ce qu'il se passe en Syrie actuellement et que je souhaite partager avec vous sans pour autant apporter mon opinion que je garderais pour moi (pour le moment) tellement la situation est extrêmement sensible et totalement troublée par les religions, à la base d'une création-manipulation (bonne ou mauvaise) d'entités venues d'autres mondes...


En 2003, le professeur de théologie de l’Université de Lausanne Thomas Römer reçoit un coup de téléphone du palais de l’Elysée. Les conseillers de Jacques Chirac souhaitent en savoir plus sur Gog et Magog... Deux noms mystérieux qui ont été prononcés par George W. Bush alors qu’il tentait de convaincre la France d’entrer en guerre à ses côtés en Irak. Dans sa livraison de septembre, la revue de l’Université de Lausanne (UNIL) « Allez savoir » révèle cette histoire qui pourrait sembler rocambolesque si, comme le souligne le rédacteur en chef d’ » Allez savoir » Jocelyn Rochat, elle ne révélait pas les soubassements religieux de la politique de Bush.


Prophétie apocalyptique, Bush aurait déclaré à Chirac que Gog et Magog étaient à l’œuvre au Proche-Orient, et que les prophéties bibliques étaient en train de s’accomplir. C’était quelques semaines avant l’intervention en Irak. Stupéfaction du président français, à qui les noms de Gog et Magog ne disent rien.


Dans « Allez savoir » , Thomas Römer précise : Gog et Magog sont deux créatures qui apparaissent dans la Genèse, et surtout dans deux chapitres des plus obscurs du « Livre d’Ezéchiel » de l’Ancien Testament. Prophétie apocalyptique d’une armée mondiale livrant bataille finale à Israël.


« Cette confrontation est voulue par Yahvé, qui veut profiter de ce conflit pour faire table rase des ennemis de son peuple, avant que ne débute un âge nouveau » , poursuit Thomas Römer.


Pour lui, George W. Bush n’est pas le premier à chercher une incarnation de Gog et Magog sur terre. Ronald Reagan avait estimé que la guerre froide et l’existence de la bombe atomique rendaient réalisable la prophétie d’Ezéchiel...


Si l’Université de Lausanne révèle aujourd’hui les explications fournies par Thomas Römer à Jacques Chirac, c’est que ce dernier a quitté l’Elysée. Pour Jocelyn Rochat, ce petit secret d’alcôve de la politique internationale soulève une vaste question : notre inculture religieuse, la méconnaissance des Ecritures, à l’heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants que l’on voudrait bien le croire dans les décisions politiques et militaires. Le religieux n’est pas confiné à la sphère privée, conclut Jocelyn Rochat. Un paramètre à prendre en compte, « sous peine de ne plus rien comprendre à la marche actuelle du monde » .

Gog et Magog au Royal Arcade de Melbourne

Gog et Magog au Royal Arcade de Melbourne

Dans la Bible le couple « Gog et Magog » aurait dès son premier usage biblique un sens de fléau mythique et infernal. C’est ainsi, qu’on les associe par la suite, à l’ensemble des invasions barbares déferlant sur l’Europe.

 

L'Apocalypse de Saint-Jean 20.7:Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

 

 

Dans le Coran la sourate les prophètes, (sourate XXI) versets 95-96-97 évoque aussi Gog et Magog :

« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! Jusqu’à ce que soient relâchés Yajouj et Majouj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur. C’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

 

 

Enfin pour terminer je vous conseille de faire vos propres recherches si vous voulez en savoir un peu plus sur ces mystérieux Gog et Magog...

 

Les sources sont:

L'Université de Lausanne:http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoir/george-bush-et-le-code-ezechiel/

Rue89:http://rue89.nouvelobs.com/

La Liberté:http://www.laliberte.ch/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article