Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Nouvelle publication de Joël Mesnard: Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classés

7 Juillet 2016 , Rédigé par Olivier de Sedona

Nouvelle publication de Joël Mesnard: Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classés

Voilà un point de vue de Joël Mesnard que je partage à 100% ! Je rajouterais même que ceux qui affirment détenir “La” vérité à propos des OVNI sont pour moi, soit des mythomanes ou des désinformateurs!. N'oublions pas que la réalité du phénomène OVNI est un fait établi depuis les conclusions en 1999 du rapport COMETA (en France) mais que pour l'expliquer c'est une tout autre histoire dans laquelle il n'y a que des théories! :


La nouvelle publication de Joël Mesnard :


"Les apparitions d'ovnis"


"Toutes les explications qui ont été proposées au mystère des ovnis ont échoué. Il est faux de prétendre que tout se limite à des affabulations et des erreurs de perception. Tout réduire à des
visites d'extraterrestres ne nous éclaire guère plus. La vérité est que nous ne comprenons pas à quoi nous avons affaire. une possibilité, pourtant, s'offre à nous : examiner soigneusement les témoignages, sans aucune idée préconçue. On découvre alors les différentes facettes d'une réalité complexe, noyée dans un brouillard de préjugés et de désinformation. un brouillard qu'il s'agit de dissiper."


L'auteur, né en 1943, a découvert fortuitement le problème OVNI en 1966, et s'est aussitôt efforcé de recueillir le plus possible de témoignages. De 1988 à 2014, il a été l'éditeur de la revue Lumières dans la Nuit, ce qui a achevé de le convaincre que, si le phénomène reste si mal compris, et si sa réalité continue à être ignorée du plus grand nombre, c'est avant tout du à un manque d'information. Il estime que pour progresser dans ce domaine, il ne sert à rien d'imaginer des solutions au mystère : il faut avant tout enrichir la documentation sur les apparitions, qu'on a trop tendance à juger, d'une manière ou d'une autre, en négligeant l'indispensable travail d’enquêtes.




Pour commander son livre: https://www.amazon.fr/apparitions-dOvnis-dossiers-non-class%C3%A9s/dp/2356620877/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1464431242&sr=1-1&keywords=joel+mesnard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Duc Philippe 14/07/2016 15:40

Bonjour Olivier,
J'ai un problème qui me préoccupe aujourd'hui. Afin d'accéder à ta page facebook normalement je tape mon identifiant et mot de passe. A ce jour ça ne fonctionne plus !

Tout simplement Facebook à désactivé le compte, le mien bien entendu.
Ces temps derniers j'avais de plus en plus de difficulté à poster des messages sur certains comptes en ce qui concerne notamment le sondage sur le 14 juillet et les ovnis avec mesopinions.com.
Le compte de Btlv(Bob), Nuréa (Nora), les repas ufo (Comtesse), et le tien Olivier m'étaient de plus en plus compliqué d'accès. Je le notais bien car je ne pouvais qu'écrire sur un compte par jour et ceci sans faire de faute pour retourner dans le cpt car là tout se bloquait et le texte était automatiquement effacé.

Bon! Je pourrais bien sur continuer d'écouter tes émissions car tout le monde y a accès mais y réagir c'est terminé. Je suis contrarié par cette situation ou je m'aperçois que cela est en lien peut être avec l'action que je mène vis-à-vis des ovnis et qui n'est pas appréciée à mon avis par certains principalement facebook qui me renvoi vers leur charte quand je tente de me connecter. Mes propos ont toujours été respectueux, j'ai fais attention à l'orthographe, j'ai été modéré dans mes réflexions et analyses. Je suis triste qu'une telle décision pour le moment ai été prise à mon encontre. Que penser de ce genre de censure…? J'en suis même étonné….!

Je te souhaite un bon été quoiqu'il en soit. J'ai constaté que le dernier post à tout bonnement été effacer sur Ufoconscience, je ne le retrouve pas, oui..je l'ai cherché suite à cet avertissement fatal pour voir ce qu'il adviendrait de ce que j'ai écris sur ta page, hihi !

Sais-tu que j'envoi à RNB une cotisation pour ton émission par chèque car je ne désire pas donner mes coordonnés bancaire sur le web, déjà avec les impôt c'est suffisant ! J'espère que cela t'a été transmis ou tout du moins t'as t-on mis au courant.

Cordialement

Ph. Duc