Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Une analyse pertinente de la fameuse théorie de la matrice

20 Février 2017 , Rédigé par Olivier de Sedona

Une analyse pertinente de la fameuse théorie de la matrice

L'auteur de ce texte est une personne que je connais bien mais qui souhaite rester anonyme car il ne ressent absolument pas l'envie de s'exposer sur internet. Comme je partage son point de vue concernant la fameuse théorie de la matrice je lui ai demandé de pouvoir publier son analyse sur mon blog car il me semblait important de la partager avec mes lecteurs et auditeurs d'UFO Conscience. Bien entendu vous n'êtes pas obligé d'y adhérer mais au moins le prendre en compte pour en faire ce que vous voulez...

Voici ce texte:


Depuis quelques temps, on entend des discours, on lit des textes nous affirmant qu'on vit dans une matrice, que rien n'est réel !
Je pense qu'il est bon de faire une mise au point sur ces "affirmations" dont les prémices ne datent pas d'aujourd'hui.
 
Tout a commencé au début du vingtième siècle avec la rencontre de Wolfgang Pauli, grand physicien théoriciens à qui l'on doit des contributions fondamentales en physique quantique, avec Carl Gustav Jung, médecin psychiatre fondateur de la psychologie analytique et pionnier de la psychologie des profondeurs, et qui a abouti à l'idée de la synchronicité. Pauli a eu une participation décisive pour la préparation finale de cette idée à savoir que lorsque deux évènements supposément aléatoires se rejoignent pour créer du sens, on est en présence d'une synchronicité. Jung a défini la synchronicité comme une correspondance entre un état psychique interne, un état psychologique et un évènement extérieur qui se rejoignent malgré un degré élevé d'improbabilité. Le résultat nous apparaît comme aléatoire ou accidentel, comme une simple coïncidence, comme le fruit du pur hasard.

Jung et Pauli combinèrent leur talent et leur intuition pour donner corps à une théorie de l'univers. Puisque la conscience est essentielle à l'acte d'observation, à la naissance d'une réalité définie à partir de ces nuages quantiques de probabilités, ils conclurent que la matière se comporte en fonction des observateurs. Et de conclure: 
- Si c'est le cas, les hommes ont-ils créé leur propre réalité ?
- Leurs pensées collectives et leurs rêves communs ont-ils créé notre monde ?

Mais cette théorie est rejetée par de très nombreux scientifiques. En effet, si c'était aussi simple, chacun créerait son monde selon sa vision et ce serait le chaos.

Et maintenant, de nos jours, de petits malins ont trouvé, avec cette théorie, l'outil idéal pour expliquer l'incompréhensible, l'intrus aérien, en faisant tout un laïus très scientifique démontrant que se sont nos pensées qui nous font voir des choses ! Et, pour certains, de faire un pas supplémentaire en affirmant que l'univers est issu de notre imagination. C'est vraiment du n'importe quoi !

C'est exact que l'environnement que nous percevons par nos sens, n'est pas du tout conforme à la réalité.
Nos sens sont très limités et souvent défaillants pour des raisons diverses, ils ne nous donnent accès qu'à environ 3 à 4 % des informations. Le reste nous échappe (vitesses des évènements, fréquences des radiations hors de notre capacité de réception, sons inaudibles, perception de l'infiniment petit et grand inaccessible sans instruments, etc …)

Alors oui, le monde est différent de ce que nous voyons et il a le visage que nous donnent nos sens. Mais il est bien réel !

Pour les scientifiques, la réalité comprend la matière, l'énergie et l'information (la mémoire) sans laquelle rien ne serait stable !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

RODRIGUEZ 11/04/2017 10:18

Bonjour Olivier,

Pour déterminer une réalité, il faut que l'expérience se diffuse au niveau de notre être pour "savoir".
Les connaissances se regroupent, s'analysent mais ne peuvent s'imposer sur l'expérience.

Je pense que cette planète Terre se situe en terminologie de "Dimension" et qu'il n'y a pas de limite au niveau de la structure Terre, Eau...
La terminologie de "matrice" nous met en Egrégor de limitations à tous les niveaux, et nous les humains, nous sommes en esclavages depuis la création de cette dimension, et non en complétude de nos enracinements des écritures Saintes.

Mais, les humains peuvent se redresser en se mettant en unicité pour modifier les ADN, pour se défaire de notre animalité, de nos souffrances. Ainsi, il y a une ouverture vers la Lumière, pour percer le chemin de la conscience vers l'inconscient, comme une pensée qui nous guide en fonction de notre réalité intérieure.

Il faut se vider pour remplir...s'aligner avec les évidences cohérentes et ouvrir notre champ informationnel. Je rejoins les analyses de Rock Sauquere et Marc Gray et la votre aussi, Olivier.

Il est vrai que le E.T et I.T existent mais ne faut-il pas délaisser les images, dont tout le monde en répertorie les races les plus horribles. Ce ne sont que des implantations d'Egrégors instaurant les peurs, nous empêchant notre élévation de conscience.

Il est nécessaire de s'interroger sur le "messager" plutôt que sur le message...
Et les Anges, les Fées...où sont-ils?.

Aussi, il existe plusieurs états modifiés de conscience, comme les rêves, les états hypnotiques, mais aussi, en ce mode de vivance ou nous croyons décider comme un égo, nous maltraitant individuellement et collectivement!

Peut-être s'interroger, si cette vivance de dimension Terre est-elle réelle?
Nous sommes en conscience modifiée....comme un sommeil éveillé...?

Je vous souhaite une belle élévation pour UFO CONSCIENCE et aussi pour votre individualité!.

Merci.

Denise RODRIGUEZ.