Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

Les étranges signaux radios proviennent bien de l'espace

10 Avril 2017 , Rédigé par Olivier de Sedona

Les étranges signaux radios proviennent bien de l'espace

Cela fait 10 ans que les scientifiques s'intéressent à des phénomènes mystérieux appelés sursauts radio rapides. Il s'agit d'ingénieux sursauts d'ondes radio d'une durée de quelques millisecondes., captés par les télescopes et dont on ne possède pas encore d'explication. La théorie pour expliquer ces signaux évoquait tout simplement des interférences avec la Terre. 

Mais voilà qu'à présent, des chercheurs australiens excluent toute source terrestre. Néanmoins il subsiste encore plusieurs hypothèses et théories qui doivent être vérifiées avant d'affirmer avec certitude la provenance des sursauts radio rapides. Le mois dernier des scientifiques de Harvard ont émis l'hypothèse que ces signaux pourraient être émis par des extraterrestres. D’autres scientifiques pensent que ces signaux sont provoqués par des pulsars, ou même par des trous noirs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cochyr 11/04/2017 06:32

Et même si on nous dit que ce ne sont finalement que des prout de pulsar, le simple fait d'avoir envisagé que ça puisse être autre chose, aura déjà ouvert l'esprit à cette éventualité - et c'est déjà une forme d'acceptation en douceur.

Cochyr 11/04/2017 06:23

C'est énorme. Ce serait à la fois reconnaître officiellement, scientifiquement, avec des preuves, que des extraterrestres existent, et qu'ils se manifestent par une technologie au moins aussi avancée que la nôtre.
(OK, pour les passionnés de ces sujets, c'est l'évidence, mais pour le "grand public", et d'un point de vue "officiel", ce serait un bouleversement).
Admettre ça officiellement ouvrirait des tas de portes et amènerait des tas de questions, et remettrait en question la représentation du monde telle qu'on s'évertue à nous l'inculquer depuis des lustres.
Voilà qui devient vraiment intéressant et excitant... :-)