Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de décès: Un grand acteur de la scène ufologique a quitté ce monde

26 Février 2018 , Rédigé par Olivier de Sedona

Ci-dessus : trois des signataires de la lettre au Président Sarkozy publiée le 16 avril 2008 : Jacques Costagliola à droite, Gilles Pinon au centre, et Claude Lavat à gauche.

Ci-dessus : trois des signataires de la lettre au Président Sarkozy publiée le 16 avril 2008 : Jacques Costagliola à droite, Gilles Pinon au centre, et Claude Lavat à gauche.

Jacques Costagliola est décédé le 16 févier 2018 au matin.
 
Hommage de son ami Claude Lavat:

Jacques, avait lui-même été l’objet d’un enlèvement dans sa jeunesse, près de la ville de Bougie en Algérie.


Plus tard, devenu docteur en médecine, il consacrera ses loisirs à l’étude du phénomène qu’il considérait être le plus important dans l’histoire de l’humanité : le phénomène OVNI.
Il étudia plus particulièrement le sujet sous l’angle de la biologie et notamment les postures de sidération souvent  constatées chez les « témoins rapprochés » ;
 
D’une curiosité insatiable et tous azimuts, il avait créé et longtemps animé à Versailles ce que l’on appelait autrefois une « société savante » :  le GSO (groupe science ouverte) permettant à chacun des membres de venir exposer l’avancement de ses recherches non seulement en  ovniologie, mais en physique, mathématiques, anthropologie astrophysique, là ou les sciences non seulement les « sciences dures »  mais aussi les sciences humaines, butent sur un obstacle.


C’est ainsi que naquit entre Jacques, Gilles Pinon et moi-même en mars 2008, l’idée d’un projet de lettre ouverte à destination du Président Sarkozy. Laquelle lettre contrairement  à ce qu’a pu affirmer une journaliste mal informée n’a pas été  « jetée à la poubelle » par le destinataire principal.
 
La bibliographie de Jacques est riche et abondante ne concernant pas seulement le sujet ovni, mais d’autres domaines tout aussi urticants .
 
J’ai aussi le souvenir d’un homme tolérant plein de gentillesse et de patience, et qui savait « écouter », ce qui est devenu rare aujourd’hui, un « honnête homme » au sens du 18ème siècle, loin du tapage commercial d’une pseudo ufologie.
 
Au revoir Jacques, merci d’être passé parmi nous, là où tu es tu auras été accueilli par tes frères d’armes: Aimée Michel, Gilles Pinon.

Claude  Lavat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article