Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un OVNI en Moselle le 06 mars 2013 en forme de cigare, l'enquête:

1 Mai 2013 , Rédigé par olivier de sedona

Cela se passe dans un petit village à une dizaine de km de Bouzonville en Moselle, région Lorraine.

 

Le témoin se trouve dans la nature entre les villages d’Hargarten, de Waldweistroff et de Lacroix.

Nous sommes le 6 Mars 2013, il est un peu plus de 19h, la nuit commence à bien tomber.

 

Le témoin raconte:

 

"Je pars au fond de mon jardin équipé d’une lampe frontale chercher des vers pour l’ouverture de la

truite qui a lieu 3 jours plus tard. A savoir que je vis dans un petit village.

Mon terrain étant très grand, je suis tout au fond donc assez éloigné des habitations.

Devant moi des champs et plus loin de très grandes forêts. Il n’y a aucun bruit, le calme plat.

Le village le plus proche se trouve, à vol d' oiseau, à 1 km. Je fais donc mon truc, cherche mes vers,

creuse.

 

La nuit est bien tombée et au moment où je me relève, j’aperçois, en face de moi, une lumière

mélangée de bleu et de rouge, qui semble se déplacer assez lentement au dessus de la forêt, avec

une sorte de flottement, et aussi semblait immobile par moment.

Cela donnait l’impression que l’objet cherchait quelque chose au sol. L’objet n’avait pas de forme

précise mais était assez aplati et surtout très, très lumineux.


 

La forme était plus allongée que haute, cela ressemblait grossièrement à un " cigare" bleu avec du

rouge sur les extrémités. Le bleu était la couleur très largement dominante tout en étant très lumineux.

Le rouge semblait être sur les extrémités. Je l’ai surtout vu dans sa phase d’éloignement, comme si

l’objet pivotait sur lui même et envoyait une sorte de " flash" rouge. C’est d' ailleurs peu après qu’il a

disparu... Plus près j’aurais certainement été ébloui. La lumière ne pulsait pas. Il n’y avait aucun bruit

suspect.

 

La distance ne me permet pas trop de voir la taille du truc mais je dirais entre 5 et 10 mètres je ne sais

pas trop en fait ! On va dire 7/8 m. Je me dis que la lumière qui s’en dégageait, était tellement intense,

peut-être que l’objet qui la créait, était petit !?

 

J’observe ce truc qui semble errer pas très haut, je dirais une dizaine de mètres maxi au-dessus des

arbres, en marquant des pauses, et là, mes jambes commencent à trembler car suis persuadé qu’il ne

s’agit pas de quelque chose de " normal".

 

Je dirais avoir observé cette chose pendant une quarantaine de secondes, avant qu’elle ne

disparaisse, en prenant de la hauteur, vers l’horizon, donnant l’impression de "s’évaporer "

Je n’étais pas préparé à assisté à un truc pareil, et là, on se pose des tas de questions.... Sur le coup

j’étais vraiment tétanisé car je reste persuadé d’avoir assisté à quelque chose qui reste très

difficilement explicable....Mais je peux affirmer que ce n’était pas un avion, ni un hélico, ni même une

sorte de ballon/ montgolfière...

 

Je suis allé, les jours suivants, dans la forêt en VTT et à pied voir si je trouvais quelque chose peut être

tout simplement une lumière d’une quelconque manifestation humaine... Mais la forêt est immense

(Forêt de Waldweistroff) et je n’ai rien vu...

 

Illustration de l'OVNI observé:

 

Capture-ovni-bouzonville.jpg

 

 

Déclinaison magnétique du lieu au 21/04/2013 : 3°14’36“ Ouest

Azimut en tenant compte de la déclinaison magnétique : 68°14’ Est

Elévation : 2°

Distance minimum correspondant à la limite de début de la forêt : 768 mètres

Distance maximum correspondant à la limite de fin de la forêt : 1060 mètres

Longueur apparente de l’objet à bout de bras : 2 cm

Calculs :Puisqu’on ne sait pas où se trouvait l’objet par rapport à la forêt, on a pris les limites de début et de fin

situées sur l’axe d’observation pour évaluer une taille et une altitude possibles.

Altitude entre 27 mètres (début de la forêt) et 37 mètres (fin de la forêt)

Longueur de l’objet : entre 28 mètres et 39 mètres.

 

Emplacement du témoin

Capture ovni bouzonville 2

Reproduction de l’observation du 6 mars 2013

 

Enquête : Michel T et Eric B

Rapport : Michel T

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai fais quelques photos comme souvent le dimanche et j'ai découvert après grossissement des formes prés d'avion de ligne. J'ai mis en ligne les originales et des close up. Mais bon je ne suis pas<br /> certain de ce que j'ai pris en photo. mon blog http://lekpentax.over-blog.com/ voir dans la rubrique ovni du jardin (je sais ça fait pas serieux mais allez voir quand même c'est bizarre) Vous<br /> pouvez utiliser les images si elles vous semblent inetressantes mais merci de mentionner mon adresse web. A noter que lors de la prise des photos je ne voyez pas ces formes.Vous pouvez utiliser les<br /> photos mais merci de mentionner la source se serait bien aimable. Phil
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, oui c'est que l'on appelle des anomalies photos<br /> <br /> <br /> <br />