Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UFO Conscience

La disparition du vol MH 370: Abattu pour éviter un nouveau 11 septembre?

21 Décembre 2014 , Rédigé par Olivier de Sedona

La disparition du vol MH 370: Abattu pour éviter un nouveau 11 septembre?

Source:http://www.france24.com/fr

Neuf mois après la disparition mystérieuse du Boeing 777 de Malaysia Airlines, le romancier Marc Dugain a publié dans "Paris Match" une enquête démontrant que les autorités concernées en savent plus qu’elles ne veulent bien le dire.


L’enquête a tous les ingrédients de ces récits d’espionnage qui passionnent les foules. Dans un article de six pages paru dans l’hebdomadaire "Paris Match" daté du 18 décembre, l’écrivain français à succès Marc Dugain revient sur le mystère entourant le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014.


Selon l’auteur, un faisceau d’éléments laisserait indiquer que l’appareil, qui transportait 239 passagers, se serait écrasé non loin de Diego Garcia, une île britannique de l’océan Indien abritant un centre de renseignement "sophistiqué" de l’armée américaine. Une thèse que les États-Unis ont toujours rejetée.


Pour son enquête, Marc Dugain, qui dirigea la petite compagnie aérienne Proteus Airlines avant de devenir romancier, a recueilli les témoignages d’habitants de l’archipel voisin des Maldives. Ils affirment avoir vu, ce fameux 8 mars, un avion se dirigeant anormalement vers Diego Garcia. "J’ai vu un avion énorme nous survoler à basse altitude. Il faisait beaucoup de bruit. Il a fait un virage au sud-est et il a continué à la même altitude. J’ai vu des stries rouges et bleues sur une couleur blanche [les couleurs de la compagnie Malaysia Airlines]", rapporte un pêcheur de l’île de Kudahuvadhoo, à l’extrême sud de l’archipel. Plusieurs autres témoins délivrent le même récit, mais les autorités ont toujours refusé de leur accorder du crédit.


Reste que, pour le romancier-enquêteur, les raisons qui ont amené l’avion à dévier sa trajectoire importent moins que la direction empruntée. Si, comme il le suppose, le Boeing 777 se dirigeait vers Diego Garcia, cela ouvrirait plusieurs pistes, dont celui d’une destruction ordonnée par l’armée américaine qui aurait craint, en voyant le Boeing se diriger vers sa base de Diego Garcia, une attaque de type 11-Septembre.
Pour lire la suite:http://www.france24.com/fr/20141219-malaysia-airlines-mh370-boeing-disparition-mysterieuse-marc-dugain-diego-garcia/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lauren 31/12/2014 09:38

On ne sait plus où donner de la tête avec toutes les suppositions. elles paraissent toutes crédibles et bien soutenues. En espérant simplement que les pires scénarios sont les moins vraies.

Evelyne 12/01/2015 10:24

c'est JP petit astrophysicien qui a dit "soyez parano car vous serez toujours en dessous de la vérité........